Warning: explode() expects parameter 2 to be string, array given in /home/clients/www/epamsa/include/base/base.functions.php on line 1358 Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/clients/www/epamsa/include/base/base.functions.php on line 1361 Warning: explode() expects parameter 2 to be string, array given in /home/clients/www/epamsa/include/base/base.functions.php on line 1358 Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/clients/www/epamsa/include/base/base.functions.php on line 1361 Zoom sur... - Actions et Services - Eco construction
 

Eco construction

 

Zoom sur...

  • wait

    FABRIQUE 21

    Unique et originale, la « Fabrique 21 » à Carrières sous Poissy est le premier ensemble immobilier d’Ile-de-France, intégré, spécialisé et dédié aux entreprises de la filière de l’éco-construction.

    Cofinancé par l'EPAMSA et la CA2RS avec des fonds FEDER, le programme immobilier de 5000 m2 inauguré en 2012 comprend :

    • des bureaux (pépinière et hôtel d'entreprises) sur près de 800 m2 SDP, occupés par 15 sociétés (BET, architectes, construction)
    • 10 locaux d'activités sur plus de 3000 m2 SDP pour les PME-PMI
    • un campus de formation : 190 journées de formation en 2014
    • des services : l'agence de l'éco-construction, une matériauthèque, un espace conseil, le club éco21, le café 21

     www.fabrique21.fr

    Lire la suite
  • wait

    ITEDEC, Institut du tertiaire du développement durable et de l’éco-construction

    ITEDEC, Institut du tertiaire du développement durable et de l’éco-construction, est né de la fusion de l’IFABTP (créé en 1989) et de l’IFA du Mantois Val de Seine (créé en 1992). Il est implanté à Aubergenville. 

    ITEDEC regroupera à partir de septembre 2015 les 3 filières "efficacité énergétique" pour les métiers du bâtiment et de l'aménagement, "fonctions supports" pour les métiers du management et de la gestion de l'entreprise et "transition énergétique"pour les métiers du chaud, froid, électricité et fibre optique.  

    Démontrant l’intérêt qu’il porte aux enjeux économiques de son territoire, ITEDEC entretient avec les entreprises des relations privilégiées en leur apportant de nombreux services (pré-recrutement, mise à disposition de salles…) et en restant toujours à leur  écoute.

    L’établissement développera également une offre de formation continue pour les entreprises (notamment en éco-construction, isolation, performance énergétique, tertiaire…)

    21 formations du CAP à Bac +3

    • Filière Batiment, éco construction, développement durable
    • Filière efficacité et transition énergétique
    • Filière assistanat, gestion administrative, conduite de  projet, 

    L’ITEDEC c’est aussi, le 1er plateau technique du département pour la fibre optique

    Pour aller plus loin : https://www.itedec.fr/

    Lire la suite
  • wait

    SEINERGY LAB : un pôle d'innovation pour bâtir la ville de demain

    Créé à l'initiative de la ville des Mureaux et de l'EPAMSA, SEINERGY LAB est un pôle d'innovation totalement inédit de formation, de recherche et d'information sur la transition énergétique pour bâtir la ville de demain.

    Cette association a pu compter sur le soutien de ses membres et de ses partenaires financiers (notamment les fonds européens FEDER) pour construire le bâtiment inauguré le 12 mai dernoer, qui abrite ses activités expérimentales, un accueil du public, des salles de cours et des réunions ainsi que des bureaux.

    Les 33 membres actuels, réunissant institutionnels, établissements d'enseignement et entreprises, ont trois objectifs:

    • former sur l'énergie, la mobilité et la ville durable, l'expérimentation par l'ouverture de formations dès septembre 2015
    • expérimenter via des équipements techniques d'exception tel qu'un appartement et un caisson démonstrateur du fonctionnement énergétique
    • sensibiliser les particuliers comme les donneurs d'ordre sur la nécessaire transition énergétique

    Lire la suite
  • wait

    ElectriCité Seine Aval, le réseau public de charge électrique

    21 collectivités de Seine Aval déploient actuellement un réseau public de charge électrique, ElectriCité Seine Aval, coordonné par l'EPAMSA.

    Objectif : encourager la mobilité électrique en Seine Aval.

    C'est donc plus de 40 nouvelles bornes de recharges accélérées (3-22kw) qui seront installées entre 2015 et 2016, soit un total de 65 bornes pour le territoire - intégrant les bornes publiques SAVE - c'est-à-dire 150 points de charge. Implantées en centre-ville et dans les zones d'emplois et de commerces, elles permettront à chaque utilisateur muni d'un badge, de charger entièrement leur véhicule gratuitement, en une heure environ.

    Les informations et la localisation des bornes sont disponibles sur : http://www.electricite-seineaval.fr/

    Lire la suite